98n63cemv8

A-Wa balance le son à la sauce orientale au Grand Mix

undefined undefined 15 novembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 29 novembre 2016 undefined 12h07

Sophie

Aujourd'hui, nous sommes très heureux de vous présenter Tair, Liron et Tagel, les trois nanas de A-Wa. Ce groupe venu d'Israel, qui cartonne avec ses mixes oriento-électro-folk, se produira la semaine prochaine sur la scène du Grand Mix.  

Imaginez le desert, le sable, la chaleur, et les peuples d'Orient. Les traditions, les petites maisons de pierre et des chanteuses aux robes traditionnelles yéménites, Stan Smith aux pieds. Voilà en quelques mots ce que nous inspire A-Wa. Mais le groupe que constitue les 3 soeurs est bien plus que ça. Originaires d'Israël, les Haim sisters commencent très tôt à chanter ensemble. En hébreu, en anglais et en yéménite, un dialecte juif hérité de leurs grands-parents. Filles bien dans leur époque, Tair, Liron et Tagel ajoutent à leur son des influences du monde entier, allant de Mickaël Jackson à Damian Marley. Leur créneau : moderniser des chants traditionnels. Ça marche ? Mieux, ça cartonne ! 

Depuis quelques années, elles se sont fait un nom sur la scène israélienne. Depuis quelques mois, elles envahissent même les scènes du monde entier. Elles sont de passage en France et feront un détour par le Grand Mix de Tourcoing pour notre plus grand plaisir. Avec leur folk'n'beat étincelante, A-Wa nous fait voyager entre tradition et modernité. On aime écouter les sonorités si particulières de la langue yéménite, pimentées par un rythme électro/hip hop. Ce groupe de femmes prend plaisir à chanter les problèmes des femmes. Une façon rafraichissante de s'échapper du quotidien, de se connecter avec les gens et surtout un soutien de taille pour ces peuples qui vivent la montée du terrorisme islamiste. 

Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, on vous invite à aller les voir sur scène. On vous y invite littéralement. Juste en-dessous, 2 places pour 3 personnes sont à choper ! Qu'attendez-vous ?! 

[forms::115]

Mercredi 23 novembre à 20h
Au Grand Mix 
5 Place Notre Dame - Tourcoing
Plus d'infos sur leur page Facebook