Vous pourrez bientôt visiter gratuitement la maison natale de Charles de Gaulle à Lille

Direction au numéro 9 de la rue Princesse dans le Vieux-Lille !

La célèbre maison natale de Charles de Gaulle va rourir ses portes aux visiteurs prochainement ! Classée monument historique, la maison vaut le coup d'oeil par sa beauté et bonne nouvelle : à voir lorsque le Gouvernement autorisera de nouveaux les visites, mais celles-ci devraient être gratuites jusqu'au 7 mars 2021. 

Après de longs mois de travaux, le résultat est bluffant ! L'objectif : la reproduire le plus fidèlement possible comment elle était à l'époque. "Pour la première fois de son histoire, la Maison natale ressemblera le plus fidèlement possible à celle qu’a connu Charles de Gaulle enfant. Grâce à la découverte des décors originaux, grâce à la compilation de témoignages de la famille et grâce à toutes les recherches historiques et scientifiques, il est aujourd’hui possible de redonner plus d’authenticité à la demeure. La maison retrouvera par ailleurs, ses pièces fonctionnelles, jadis témoins de la vie quotidienne et de la vie domestique et aujourd’hui disparues. Les visiteurs découvriront donc de façon inédite la cuisine, le cabinet de toilette et la lingerie."

Vivement qu'on puisse la visiter ! A ce sujet, les réservations sont bien sûr obligatoires via ce numéro : 03 59 73 00 30. 

Maison natale de Charles de Gaulle
9 rue Princesse
Site web

Fin des articles