La Nuit des Musées : une dizaine de musées gratuits en nocturne ce samedi à Lille

  • Laura P
  • Expo
  • Publié le 11 Mai 2022 à 08h29

Samedi 14 mai, à l'occasion de la Nuit européenne des Musées, les lieux culturels ouvrent gratuitement leurs portes de 19h à minuit. Visites commentées, concerts, ateliers, performances et nombreuses surprises rythment la nuit. Une merveilleuse occassion de découvrir ou redécouvrir ces lieux qui mettent en lumière la culture lilloise et celles d'ailleurs.

"Le 14 mai 2022, c’est l’heure de la nuit des musées ! Les plus beaux musées de la ville ouvriront leurs portes dans la soirée et pendant une partie de la nuit exceptionnellement. Comme pour toute l’Europe, la Ville de Lille ouvre les portes de ses musées et vous permet de découvrir des collections et des expositions spéciales le soir et la nuit du 14 mai 2022. Le mois de mai c’est aussi le mois des musées ! La ville ne fait jamais les choses à moitié pour que les lillois et les lilloises puissent accéder à la culture. C'est toutes les expositions, collections, événements... qui sont gratuit ce jour et cette nuit là ! "

Parmi les participants à cette nuit culturelle on retrouve le Palais des Beaux-Arts (et sa nouvelle expo sur les Forêts Magiques en lien avec Utopia), le LAM, le Musée d'Histoire Naturelle, la Maison Natale de Charles de Gaulle, le Musée des Ecoles, l'Hospice Comtesse, la Piscine de Roubaix... 

Chaque musée et centre culturel appréhende cet évènement à sa manière. Pour voir la programmation complète de chaque musée, c'est ici !

Fin des articles