Un incroyable musée de la fête foraine vient d'ouvrir côté de Lille

Musée de la fête foraine

Alors que la Foire aux Manèges a tiré sa révérence jusqu'à l'année prochaine, une petite nouveauté vient d'ouvrir à Saint-André à côté de Lille : un musée de la fête foraine. Et si là-bas on y découvre des manèges et des jeux d'antan, sachez que vous pouvez même les tester ! 

C'est une petite pépite  qui a ouvert début octobre à Saint-André, à deux pas de Lille. Un musée de la fête foraine pour découvrir des manèges d'une somptuosité incroyable et des jeux oubliés. Pensé comme une véritable fête foraine, vous pouvez flâner au milieu des attractions en dégustant une gaufre et faire un tour de manège si le coeur vous en dit !

Musée de la fête foraine

Plus qu'un simple musée, on a limite l'impression de découvrir une fête foraine permanente avec des installations rétro. Ici, toute l'ambiance et l'art forain sont concentrés pour vous permettre d'être en immersion totale dans une bulle du passé. "Découvrez ici les merveilles de l'Art Forain, une expérience immersive au coeur de la fête foraine d'antan. Entre esthétique ancienne et architecture industrielle sur 1300m2 trois espaces entièrement équipés composent le Musée et se modulent à souhait." 

Musée de la Fête Foraine
136 rue Félix Faure, 59350 Saint-André-Lez-Lille
Billetterie

Fin des articles