Les vilains de la pop culture sont à l\'honneur lors d\'une expo Au Dernier Bar avant la Fin du Monde

undefined 16 mars 2018 undefined 11h06

Mégane Lourenco

Le Joker, Maléfique, Ghost Face... Les vilains sont désormais aussi populaires que les héros de la pop culture, si ce n'est plus ! La good new pour tous les amateurs (et les autres) ? Une expo consacrée à ces méchants Au Dernier Bar avant la Fin du Monde ! 

On vous parle aujourd'hui de la seconde édition de l'expo "Dans l'Antre du Côté Obscur" organisée par les Curieuses Expositions et qui met à l'honneur le côté sombre de notre culture imaginaire ! Projet multiple, l'Antre a avant tout d'abord l'ambition de vouloir mettre en avant et de promouvoir l'art geek comme de l'art contemporain à part entière. Avec une volonté de parler à tous et de toucher un maximum de personnes, c'est ainsi qu'une trentaine d'artistes ont répondu à l'appel de l'Antre pour proposer une interprétation personnelle de leur personnage favori ! Dessin, illustration, collage, photographie, tous les supports sont utilisés pour faire de l'Antre un lieu de rendez-vous propice à la rencontre des plus vilains des Vilains. 

Alors rendez-vous dès le 31 mars 19h pour le vernissage au Dernier Bar avant la Fin du Monde ! L'expo se déroulera jusqu'au 26 mai, et le 1er avril, une conférence se déroulera pour construire son propre vilain et son repère démoniaque : Vilains Academy ! 

Dans l'Antre du côté obscur,
Le Dernier Bar avant la Fin du Monde,
12, rue de Pas, Lille
A partir du 31/03/18