Le planétarium le plus précis du monde ouvre à la fin du mois à côté de Lille

Blog Cobra

Il s'agit du planétarium le plus précis et le plus impressionant du monde avec une résolution unique grâce à technologie de projection 3D en 10K. Et bonne nouvelle, vous allez bientôt pouvoir assister à ce spectacle incroyable puisque la Coupole rouvre à la fin du mois. Prêts à avoir la tête dans les étoiles ?

Réouverture prévue pour le 22 janvier 2022 ! La Coupole, non loin de Saint-Omer, va de nouveau pouvoir accueillir du public pour son planétarium légendaire. Elle avait fermé précipitemment il y a quelques mois suite à des inondations. Quelques (gros) travaux plus tard, ça y est ! Elle vous ouvre de nouveau ses portes pour vous permettre de voyager dans l'espace. Et on n'emploie pas là des mots grandiloquents pour faire joli car il s'agit bien d'une expérience unique au monde. En effet, le planétarium de la Coupole est le plus perfomant et précis qu'il puisse exister au monde : 12 vidéoprojecteurs laser avec une résolution 10K (wait... what ????), un système son 5.2... Et tout ça en 3D !

Il ne vous reste plus qu'à prendre place dans l'un des 130 fauteuils, de vous prélasser et de voyager dans l'espace ! "Flotter dans l'Univers, foncer vers la Lune à bord de Saturn V, poser le pied sur Mars... Une expérience inoubliable pour toute la famille ! Chaque séance dure de 50 minutes à 1 heure, débutant par un voyage spatial commenté par nos animateurs (15 minutes), suivi d’un film thématique au choix (35 minutes)."

Comptez 9€ le billet d'entrée au planétarium ! 

En savoir plus

Fin des articles