Une exposition sur le film Pinocchio s’installe à 1h de Lille

Bonne nouvelle pour vous les passionnés d'animation stop-motion, une exposition unique en son genre s'invite à Paris grâce à Netflix et elle concerne l’adaptation de Pinocchio.

Après le remake en live action de Disney+, c’est au tour de Netflix de sortir une nouvelle adaptation du roman de Carlo Collodi, signée par le réalisateur Guillermo del Toro. Le film d’animation en stop motion sera disponible sur la plateforme le 9 décembre 2023, et en attendant, vous pourrez découvrir une exposition exceptionnelle autour du film !

À la découverte de l’univers graphique de Pinocchio

L’exposition se tiendra à la galerie Paris Cinéma Club du 21 octobre au 18 décembre, en association avec Art Ludique, et présentera des sculptures, des peintures numériques et autres dessins préparatoires qui ont servi à la réalisation de cette nouvelle adaptation. Vous aurez l’opportunité de découvrir les secrets de tournage du film et de rentrer dans l’univers graphique du réalisateur.

Pour l’occasion, vous pourrez observer la sculpture originale et stylisée de Pinocchio, mais aussi celle de Geppetto, de Cricket et de trois autres personnages inédits. “En provenance du studio de Portland (Oregon, USA) où s’est déroulé le tournage, les sculptures du film (d'une trentaine de centimètres de haut) constituent des œuvres uniques entièrement réalisées à la main.”, affirme le N rouge pour le magazine Vogue. Et le bonus ultime de cette exposition, c’est qu’elle est entièrement gratuite. Et oui, Netflix a bien compris que l’audience française représentait une part importante de ses abonnés !

Fin des articles