Une expo étonnante va vous faire rapetisser pour devenir des lilliputiens à Lille

Toy Story

Peut-être vous souvenez-vous de l'expo XXL qu'on vous présentait il y a un moment en Belgique ? Eh bien le même concept débarque à Lille en avril. Préparez-vous à rapetisser et voir le monde avec des yeux de lilliputiens !

L'exposition Range ta Chambre ! arrivera à Lille à Saint So' d'avril à octobre 2023. Le principe ? Vous découvrirez une chambre d'enfant XXL comme si vous étiez devenus minuscules. Derrière cette idée originale ? Jean-François Fourtou que vous connaissez déjà car c'est lui qui a installé, durant Utopia, les Maxitos et la maison XXL vers l'Hospice Comtesse. 

Cette fois, pas besoin de grimper sur un banc gigantesque pour découvrir l'intérieur de la maison, vous pourrez vous balader directement dans la chambre d'un enfant comme si vous aviez rapetissé. Et l'expérience s'annonce prometteuse ! Sur place, tout ce que vous découvrirez sera agrandi jusqu'à 12 fois sa taille normale. L'objectif de l'artiste : vous faire sentir comme des lilliputiens ou comme des jouets ! Comme si vous étiez à la place de Woody dans Toy Story quoi !

"Tel un lilliputien ou un jouet animé, venez vous abriter sous le bureau d’écolier XXL, déambuler dans des passages labyrinthiques, ou encore vous reposer contre un nounours à taille humaine. Laissez-vous guider par les cordes d’un tapis géant se transformant en lianes peuplées d’animaux, qui se répandront dans l’espace tel un fil conducteur, le fil du temps, de la vie et de l’imaginaire. Une exposition ludique, immersive, qui se vit comme une véritable expérience, une plongée dans le monde de  l’enfance, avec nostalgie et tendresse. Ici, le temps s’arrête dans cette exposition qui se vit, se touche, se joue, dans un tourbillon d’émotions et de joie."

L'expo sera visible à la gare Saint Sauveur du 12 avril au 8 octobre.

Fin des articles