Une expo gratuite sur Lille dans les années 1920-1930 à l'Hôtel de Ville

archive ville de lille

Dès le 16 septembre, la Ville de Lille organise une toute nouvelle expo sur les archives de notre métropole. Celle-ci vous propose de vous plonger des décennies en arrières pour découvrir Lille dans les années 1920-1930 !

Exposition Lille années 1920-1930 ! Direction l'Hôtel de Ville du 16 septembre 2021 au 15 janvier 2022 pour profiter de cette expo tout à fait gratuite !

"En deux décennies, Lille a changé de visage. Sortie meurtrie de la Première Guerre mondiale, la ville s’est relevée, agrandie, modernisée et a vu les conditions de vie de ses habitants s’améliorer. Au travers de documents, d’objets et de mobilier de cette époque charnière, l’exposition donne à voir et à comprendre comment les politiques urbaines et sociales portées par les maires Gustave Delory et Roger Salengro ont laissé sur la ville une empreinte durable."

Vous redécouvrirez l’Hôtel de Ville et son beffroi, la cité hospitalière, des écoles, des logements… autant de bâtiments qui peuplent notre quotidien. 

Vous pourrez avoir accès à l'expo le lundi, jeudi et vendredi de 13h à 17h, le mercredi de 8h30 à 17h, le samedi de 8h à 12h. L'entrée est libre sur présentation d'un pass sanitaire et de votre pièce d'identité. 

Pour en savoir plus, c'est ici.

Fin des articles