La mystérieuse crypte de la cathédrale de Lille rouvre enfin avec un spectacle de mapping

© Cathédrale Notre Dame de la Treille

C'est une news immanquable dans la vie culturelle de la Ville de Lille ! Après 25 ans de fermeture, la mystérieuse crypte néogothique de la Cathédrale Notre Dame de la Treille rouvre enfin. Et avec ça, une belle soirée d'inauguration en perspective !

Ce jeudi 28 avril, vous aurez l'occasion de découvrir la crypte secrète de la Treille qui est, en prime, l'une des plus grandes d'Europe (rien que ça) ! Pour l'occasion, la cathédrale a prévu une soirée sensationnelle avec un spectacle de projection de 3 mappings différents. Chaque vidéo immersive mettre en scène et sublimera la crypte durant 10 min. Elle défileront sans discontinuer de 21h30 à 00h30. On remerciera les Rencontres Audiovisuelles pour ce show spécial !

En plus de la crypte, la crypte moderne et son Centre d’art sacré ouvriront également leurs portes. Enfin, avant avant-première, vous pourrez visiter l’exposition Transcendance. Suite à cette soirée d'inauguration, vos pourrez visiter la crypte néogothique sur RDV (6€ l'entrée) ! 

Fin des articles