A Lille, il existe une carte qui répertorie toutes les fresques de street-art

Timon Klauser - image d'illustration, non contractuelle

Amateurs de street-art ? Saviez-vous que le collectif Renart a créé une carte de la métropole Lilloise (and more) qui répertorie toutes les fresques de la BIAM de 2013 à 2019 ?

"À l’occasion de la 4ème édition de la Biennale Internationale d’Art Mural (#BIAM4), le Collectif Renart vous propose une carte des fresques réalisées dans la métropole lilloise des BIAM #1, #2, #3 et #4…" 

Au total, c'est plus de 70 fresques de street-art qui remplissent la carte du collectif Renart. Celles-ci sont dispatchées entre 10 communes des Hauts-de-France : Lille, Roubaix, Tourcoing, Hellemmes, Villeneuve d'Ascq, Lomme... jusqu'à Denain ! 

La carte géolocalise les oeuvres urbaines en les triant par édition de la BIAM : 2013, 2015... Mais aussi en partenariat avec l'event Eldorado et des projets hors BIAM. La carte est plutôt bien pensée, interactive, permet de zoomer pour trouver les spots précis et de cliquer sur un point pour avoir des infos sur la fresque présentée. 

Voilà une belle idée pour partir en balade dans la métropole (et au-delà), à la découverte de ces oeuvres urbaines qui embellissent notre quotidien !

La carte est ici !

Fin des articles