La C'Art : le pass unique pour avoir accès à des musées en illimité

© C\\\\\\\'ART

Vous aimez occuper vos week-ends en vous baladant dans les musées de la région pour apprécier les différentes collections ? Et, chez nous, on est plutôt bien servi niveau expo ! C'est pourquoi on vous parle aujourd'hui de la C'Art, la carte qui vous donne accès ne illimité aux musées de la métropole ! 

La C'Art, c'est quoi ? Il s'agit d'un pass unique vous donnant accès en illimité à 12 musées de la région. Lancée en 2013 (déjà) par la MEL, la C'Art vous permet de voir et revoir les collections permanentes des musées, mais aussi les temporaires ! Valable pendant un an à partir de la date de création du pass, elle vous permettra de faire le plein de culture. 

Quels sont les musées partenaires ? Le Palais des Beaux Arts, l'Hospice Comtesse, le musée d'Histoire Naturelle, Lille3000, le LaM, la Piscine, la Manufacture, la Condition Publique, le Fresnoy, l'institut du Monde Arabe, le MUba Eugène Leroy, le Fresnoy, le musée de la Bataille de Fromelles. Le Louvre Lens n'est pas dans la liste, néanmoins, la C'Art vous permet tout de même d'avoir des tarifs réduits !

Pour l'obtenir, rendez-vous dans un des 6 musées possibles. La liste est ici. Sinon, vous pouvez faire votre demande en ligne ! Comptez 40 euros pour un pass "solo" ! 

La C'Art,
Site Web