Un bar à chats ouvre ses portes à Lille

undefined 20 juillet 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Chat Voir Vivre, le 1er bar à chats de Lille, ouvrira ses portes au 158, rue Gambetta d'ici quelques semaines. Ce phénomène venu du Japon, déjà très populaire à Paris (déjà 10 adresses), débarque dans la capitale nordiste. On ronronne d'impatience en attendant l'ouverture de ce nouveau salon de thé.

L'établissement servira des petits mets sucrés et salés, accompagnés d'un thé, d'une ambiance relaxante et même de soins bien-être (une vraie vie de chat). La plupart du mobilier, chiné avec amour par les deux propriétaires, sera également à vendre. Mais les stars de ce bar, ce seront évidemment les chats ! Oscar et son frangin Wilde sont deux des premiers pensionnaires du salon. Inutile donc d'évoquer le goût pour la littérature des deux fondatrices, Agnès et Cécile. Ces deux amoureuses des chats ont aussi adopté 4 autres petites boules de poils : Kirikou, Mystère, Patchouli et Duchesse. Pour côtoyer la famille de matous, il faudra payer à l'heure (comme dans la plupart des bars à chats). Si vous n'avez pas un (ron)rond, autant vous dire que les tarifs vont peut-être vous rebrousser le poil...

garfield1_qjpreviewth

Mais les deux amis y croient ! Conscientes du succès de ce genre de salon, elles craignent même qu'il y ait la queue lors de l'inauguration (ce serait le comble pour un bar à chats). On leur conseille de se déstresser auprès de leurs petits compagnons. En effet, le ronronnement des chats, selon Agnès, a un effet très relaxant, voir antidépresseur ! Ce sont les vibrations de l'animal qui entraineraient, chez l'homme, la production de sérotonine, la molécule du bonheur. Et puis, il ne faut pas se minet, on est sûr que ce concept va caresser la curiosité des Lillois d'ici fin août/début septembre (date d'ouverture).