Takk : le nouveau café Lillois où on paye au temps passé sur place

undefined 25 juin 2021 undefined 13h13

Alice G

Point vocabulaire du jour : "takk" signifie littéralement merci en norvégien. Voilà, comme ça vous irez vous coucher moins bête !

Le concept inédit de Caroline

Takk, c'est l'idée de Caroline, 35 ans. Après une carrière dans le marketing, elle a décidé de se lancer dans un nouveau projet pour le moins original. C'est de là qu'est né ce nouveau "lieu de vie". Pas une banale salle de co-working ou un ennuyeux café, Takk propose un tas d'activités. On peut simplement s'y régaler autour d'un thé et de banana bread, comme s'y amuser avec les jeux de société à disposition, se perdre dans un bon livre de la bibliothèque, manger un bout le midi ou encore travailler dans une ambiance studieuse. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par takk. (@takk_lille)

Bref 180 m2, modulables à l'infini, qui peuvent aussi accueillir des réunions d'entreprises, des formations et aussi des ateliers. Caroline y voit des travaux manuels, du tricot, de la permaculture ou même du yoga ! D'ailleurs, ce mardi (29 juin), un "Yoga déj'" est justement organisé ! Retrouvez toutes les infos sur la page facebook dédiée à l'évènement

Le must : ils ont même une petite terrasse pour profiter d'un petit rayon de soleil (quand il y en a...) 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par takk. (@takk_lille)

Tarif à l'heure

Vous l'aurez compris, ici, on paye au temps passé sur place : 5€ de l'heure (on peut aussi faire une demi-heure seulement pour 2,5€) pour être exacte. Du coup, c'est petites douceurs à volonté ! Mais on n'abuse pas de la gentillesse de Caroline, qui fait elle-même les cookies, banana bread et autres cakes (ne vous inquiétez-pas, elle a un CAP pâtisserie, elle maîtrise !). Donc pas de gaspillage et on ne se goinfre pas, histoire d'en laisser un peu aux autres. Ça, c'est de 9h à 12h et de 14h à 18h, parce que le midi, Takk passe en mode petite restauration où on peut manger un plat salé, et cette fois, on paye ce qu'on consomme. Logique. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par takk. (@takk_lille)

Seconde main et éco-responsabilité 

La démarche de ce lieu convivial s'inscrit aussi dans une démarche écologique et écoresponsable. Ici, que ce soit les ingrédients utilisés en cuisine, le bois utilisé pour rénover le local ou les meubles, tout est issu de producteurs locaux, ou de seconde mainRaison de plus pour s'installer confortablement dans un de leur gros fauteuils pour chiller et profiter de ce lieu unique ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par takk. (@takk_lille)

Takk, 66 rue d'Esquermes