Quartier Libre : le nouveau bar qui vient dynamiser la Citadelle

© Lille Actu x Quartier Libre

Les poumons verts de Lille se dynamisent ! Après la Capucine et ses 3 spots gourmands, un nouvel établissement vient compléter cette offre qui se veut jeune et branchée. Son petit nom ? Quartier Libre ! Et ça, ça veut tout dire...

Quartier Libre, c'est quoi ? Un bar, un lieu de vie, un coffee shop tout ça en plein coeur du parc de la Citadelle (emplacement idéal quoi). Bon, parler du parc, ok, mais ça reste large. L'établissement, plus précisément, est situé dans une ancienne halle militaire entièrement rénovée tout au bout de l'Esplanade du Champs de Mars, vers le pont neuf. Ca vous semble flou ? Aucun doute que vous puissiez le rater puisqu'il s'agit d'un bâtiment de 300 m2. Rien que ça ! "On se situe juste à côté du Vieux-Lille. Il n’y a qu’à traverser un pont pour profiter d’un moment dans un cadre exceptionnel, en bordure de Deûle et boisé", (explique l'un des co-fondateurs à Lille Actu).

Plus qu'un simple bar, cet endroit répond à de nombreuses demandes variées. Par exemple, des vestiraires et douches pour les sportifs. Un bar avec large choix de boissons, un coffee shop, de la restauration fraîche... Un joli micmac qui va pouvoir convenir à tout le monde en somme ! 

Quartier Libre
1, allée des Marronniers, esplanade du Champ de Mars

Fin des articles