L’écart

undefined 19 mars 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Symbole de l’ancien quartier latin lillois ou dernier haut lieu de la vie estudiantine d’un pâté de maison désormais quasiment déserté par les facs et les écoles, L’écart reste l’archétype ou plutôt l’écart type du bon vieux café culturel des familles.

 

Allez-y l’après-midi, l’ambiance y est calme et studieuse. Prenez un chocolat au milieu des étudiants qui ont sorti bouquins et ordinateurs pour bosser. Si vous êtes désœuvré, la bibliothèque de L’écart a beau être en bordel, elle est pleine de grands classiques dans lesquels il est toujours agréable de se replonger.

348s

Allez-y pour l’apéro, l’ambiance y est plus relâchée, professeurs et étudiants s’y retrouvent pour refaire le monde et les pintes de bière ont remplacé les thés et les chocolats sur les tables.

Allez-y pour la soirée, vous assisterez sûrement, dans une ambiance festive, à l’un des événements culturels qui rythment la vie de L’écart : conférences, lectures, performances théâtrales et d’impro, petits concerts, etc. Bref, allez-y quand vous voulez, mais allez-y.

L’écart 26, rue Jeanne D’Arc - Lille Tél. : 03 20 57 59 31