La dilet\': le paradis du chill

undefined 10 août 2017 undefined 16h19

Pauline J

Aujourd’hui on a décidé de vous parler d’une petite adresse dans le vieux-lille que l’on a découvert il y a peu et qui vaut le détour pour chiller en détente avec tes potes, il s’agit de la Dilettante, renommée il y a peu en : La dilet’


Notre pote, le petit Robert nous dit qu’une personne qui vit en dilettante est quelqu’un qui « ne suit que les impulsions de son plaisir, de ses goûts, qui exerce une activité de manière fantaisiste ». On en déduit donc que l’activité plaisir ici c’est de se poser entre amis et de boire des coups, ok c’est validé pour nous !


Il faut dire que le cadre s’y prête bien : des murs en briques rouges (histoire de te rappeler que tu es bien dans le Nord), des plantes vertes (beaucoup) accrochées aux murs, des guirlande lumineuses, un babyfoot, un jeu de fléchettes, bref tu vois le topo.

Le must c’est la sélection de boissons : des bière bio, des IPA, du cidre bio, des vodka de choix (our London, our Berlin, our Amsterdam) ou encore du gin de qualité (Monkey 47). Autant vous dire qu’on a hâte qu’ils obtiennent l’autorisation d’une terrasse sur la place des archives.

La Dilet’
3 rue Ropra – Lille
horaires : du mardi au jeudi de 17h à minuit, le vendredi de 17h à 1h et le samedi de 17h à 2h