La Boulangerie

undefined 19 mars 2015 undefined 00h00

La Rédac'

La Boulangerie, c’est un peu le début du quartier de Wazemmes. Quand on entre dans cette ancienne bakery de la rue des Postes reconvertie en bar, on se dit qu’on est bien mieux de ce côté-là du théâtre Sébastopol que dans les bars bondés et impersonnels de Solfé.

 

Ouverte en décembre 2012, cette galerie d’art/bar ou cette "galerie-bart" est devenue depuis quelques années un lieu branché de la vie nocturne et culturelle lilloise. Des bobos trentenaires, des bandes de potes étudiants et des solitaires rêveurs se lovent merveilleusement bien dans le décor vintage des trois salles de la galerie. Niveau prix, on n’a pas l’impression de se faire rouler dans la farine. Des bonnes bières pas trop chères (4,50 la pinte de Jupi’ pour les fins de mois, 6,80 la bière du moment pour les débuts de mois), une petite carte des vins bien fournie, et de la bonne petite musique : on a vite envie que la "Boulange" devienne notre QG.

jupiler5231

Côté artistique, des photos sont affichées sur tous les murs de l’établissement et l’expo change toutes les trois semaines. Les clichés des artistes sont bien mis en valeur par un éclairage discret mais efficace qui donne véritablement l’impression d’entrer dans une charmante galerie. On ne saurait trop vous conseiller de pousser la porte de la Boulangerie.

 

La Boulangerie 28, rue des Postes - Lille 15 heures – minuit tous les jours