Brique House va ouvrir deux nouvelles taprooms dont une dans Lille

Photo de Emma Burlet pour Le Monde

Hier soir, Brique House a balancé quelques story à effet buzz sur leur compte IG. On reçoit dans la foulée un communiqué presse qu'on s'empresse de lire. Le résultat est simple : c'est sûrement la meilleure annonce de ce mois de février. Alors on avait hâte de vous écrire cet article pour vous en parler !

Brique House, c'est la taproom de Saint-André qui a ouvert il y a un an environ. Le concept ? Grosso modo, il s'agit d'un concept US et on vous sert des bières du tonnerre qui viennent tout juste d'être brassées en sortie de cuves. Un bon spot pour tout Lillois qui se respecte. Eh bien figurez-vous que deux nouvelles taprooms vont ouvrir dans l'année. A Lille et Villeneuve-d'Ascq ! Leurs associés food ? Les géants de la food à Lille : les équipes du Babe/Mother/Britney...

Le Hein débarque à Lille 

En septembre, place Saint-Hubert, c'est le Hein qui va ouvrir. Il s'agira d'un estaminet qui se veut être futuriste. Welsh, Carbonnade... Tous les plats typiques de la région seront revisités et modernisés. "Nous allons totalement revisiter tous les produits mythiques de la région, où l’on proposera : Des Welsh IPA, des carbonnades modernes, des chicons braisés et plein d’autres choses."

Un mur de bière avec une vingtaine de becs est prévu ainsi qu'une super terrasse. Au total ? Environ 200 places !

Un Food-Market pour octobre à Villeneuve-d'Ascq

Suite à l'ouverture du Hein, c'est le Heavy Toys and Slash Machines qui vous accueillera. Il s'agira d'un food-market avec une gigantesque rôtisserie, un fumoir à poisson et de la fresh food ! "Ce sera notre deuxième projet de taproom prévue fin-Octobre sur l’immense site de La Maillerie à Villeneuve d’Ascq. Dans cet espace, on y a imaginé un food market. Avec de belles machines à la vue de tous. Un Wall of Flames : une immense rôtissoire à viandes et à légumes. La Smoking Area : un fumoir à poissons. Et d’autres corners proposant de la fresh food, et des desserts." De quoi saliver sur son clavier, croyez-nous !

Vous rêvez de brasser votre bière ? Ce sera l'endroit idéal : "Sur place on installera un atelier de brassage amateur, pour proposer des ateliers au public. Vous pourrez y brasser et repartir avec votre propre bière. Un vrai lieu de vie et d’échange autour de la bière."

Le top du top ? Il y aura même un rooftop pouvant accueillir pas moins de 400 places (sans compter les 300 intérieures).

Vous pouvez retrouvez toutes les infos pour les aider à financer leur projet ici.

Stay Tuned...

Fin des articles