Métro, Boulot, Paupau : on a testé le délicieux bar à pintxos du Vieux-Lille

undefined 11 mars 2022 undefined 10h56

Mégane Lourenco

Il y a un petit bar pas mal original qui a ouvert il y a quelques temps dans la rue (très) gourmande du Vieux-Lille : la rue Saint-André. Métro, Boulot, Paupau : un nom qui fait sourire et qui donne envie de s'y arrêter. Sur place ? C'est une escale espagnole qui est proposée puisqu'il s'agit d'un bar à pintxos ! 

Sur le bar, les pintxos sont divisés en deux catégories : les tapas froids et les tapas chauds. Chacun d'entre eux est surmonté d'un pic de couleur qui indique le prix à l'unité (comptez entre 2 et 4 euros la pièce). Pour des mangeurs "lambda", nous sommes partis sur 5 pintxos chacuns et étions tout à fait rassasiés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @mbplille

Mais alors, trêve de plaisanterie, vous voulez forcément savoir ce qu'on a mangé ? Globalement à la table, voilà ce qu'on a testé : des croquettes bolognaise, croquette carotte et curry, brie pané, rillette de thon aïoli et olive, cornichon farci et sauce aigre-douce, poivron farci, chèvre et confiture de tomate, tartine de jambon et manchego... Côté dessert, il y avait une brioche perdue qui met à peu près tout le monde d'accord ! A savoir aussi : les pintxos changent toutes les semaines !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @mbplille

A la carte de boissons, des vins mais aussi des pichets de sangria à partager. C'est convivial et ça colle bien avec le thème ! Et parce que ça mérite d'être souligné, Paupau est en plus de ça très agréable et rend l'accueil d'autant plus top ! 

Au final, on aura passé une bonne soirée dans un lieu qu'on ne connaissait pas encore, on a très bien mangé et on en a eu grosso-modo pour 22€ chacun ! Coup de coeur absolu !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @mbplille

Métro, Boulot, Paupau
113 rue Saint-André, Lille