Mercado Negro : le dépaysant resto bar portugais à côté de Lille

ALERTE PEPITE ! On vous présente aujourd'hui un lieu d'exception en région Lilloise. Temple de la gastronomie Portugaise, direction Roubaix pour un voyage dépaysant chez Mercado Negro. 

C'est à côté de la Condition Publique que Mercado Negro régale depuis un bon bout de temps les Roubaisiens. Véritable trésor qui fait la part belle aux spécialités portugaises, le resto bar vous promet de belles soirées et de belles découvertes. Lieu complètement hyrbide, Mercado Negro s'étend sur un étage. Un espace est dédié au restaurant. L'autre au bar. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @mercadonegro.fr

Le cadre est atypique : un style industriel, brut et moderne. Ambiance tamisée, babyfoot, billard et flipper... Tous les ingrédients sont réunis pour tomber sous le charme. Côté carte, on y déguste quoi ? Si vous venez pour un apéro, vous pouvez vous laisser tenter par des tapas (petiscos) portugais et une caïpi. Pour les autres, Porto, vin portugais et cocktails sont aussi au RDV !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @mercadonegro.fr

Sinon côté resto, la carte change très régulièrement mais vous retrouvez des incontournables des cartes de restaurants Portugais comme le Bacalhau a braz, Feijoada, Caldo Verde, Prego No Pao... Poissons, viandes grillées... En bref, toutes les saveurs qu'on adore. A cela s'ajoute quelques plats bistronomiques français ! "Dans cet esprit industriel branché, on vous sert le poisson emblématique du Portugal : la morue, cuisinée de 4 manières différentes. Importée directement du pays, elle est dessalée sur place dans une centrale de dessalage unique au monde, car conçue spécialement par le propriétaire ! Poulpe, coquelets, burgers revisités ou plat végétarien agrandissent une carte bistronomique servis dans une ambiance conviviale et chaleureuse."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @mercadonegro.fr

Ca donne envie d'y faire un tour, non ?

Mercado Negro
288 Boulevard Gambetta – Roubaix
Facebook

Fin des articles