Lille va avoir le droit à son premier Food Truck portugais

Hop hop hop ! Devinez un peu ce qui va débarquer sur Lille dans quelques mois ? On vous donne des indices ? Ce sera mobile... Ce sera gustativement délicieux... Non, ce ne sera pas ENCORE des sushis... On arrête le supplice, on vous dit tout : un Food Truck portugais va venir vous régaler !

A partir de mi-avril, le camion d'Electrico Lisbon Urban Food va silloner les rues de notre métropole pour vous faire découvrir leur cuisine portugaise à la braise ! Une bonne idée pour sortir du stéréotype du bacalhau. On vous assure que le portugais ne mange pas essentiellement de la morue ! Le Food Truck proposera essentiellement des grillades de viandes de boeuf, de porc ou autre accompagnées d'une sauce épicée. L'objectif est de faire connaître cette cuisine populaire avec des produits frais, de qualité et de saison. Niveau dessert ? OUI, il y aura bien évidemment les délicieuses pasteis de nata ! 

Le camion est actuellement en cours de construction et celui-ci promet d'être carrément canon avec des airs de funiculaire de Lisbonne (la classe) ! Il sera équipé d'un four à braise portugais fonctionnant avec un charbon écoresponsable à base d’écorce de coco et sera installé sur les marchés de La Madeleine, Croix, Tourcoing et Hem. Possibilité aussi de le privatiser pour des events ou des entreprises.

On peut remercier Christophe Paredes pour sa super idée et sa cuisine qu'on a hâte de déguster !