Las Tapas : l'institution Lilloise pour des vraies tapas et paëllas espagnoles

undefined 13 décembre 2022 undefined 10h07

Mégane Lourenco

Un environnement festif, de la musique latino, une déco simple et tamisée... Non, certes, on n'est pas à Tarragone, mais bien toujours à Lille. Peu importe, le plaisir est identique surtout pour passer un excellent moment gustatif ! Et pour le coup Las Tapas est véritablement l'institution Lilloise pour qui veut  se faire une soirée tapas ou une excellente paëlla !

Que manger ? Vous avez ici l'embarras du choix : tortillas, gambas à la plancha, manchego et sa confiture d'abricot, croquetas, patatas bravas... La charcuterie et surtout le jambon ibérique sont excellents pour démarrer par un apéritif arrosé de sangria. On a eu un petit coup de coeur pour le carpaccio de morue aux agrumes ainsi que pour les flamenquines (rouleaux Cordouans composés d'escalope de dinde farcie au jambon serrano, fromage et olive verte).

On a aussi testé la viande d'exception (pluma ibérique) juste snackée et saupoudrée de fleur de sel. Bref, un vrai délice ! Vous pouvez commander en 2 ou 3 fois, peu importe, tant que vous passez un bon moment !

Et sinon, pour ceux qui ne veulent pas d'une soirée tapas, vous pouvez partir sur une des paëllas à partager ! Ajoutez à cela une gigantesque carte de vins exclusivement espagnols et tout y est ! Le petit truc sympa ? Les vins sont classés par région avec une carte explicative. Idéal si vous souhaitez retrouver un vin que vous avez goûté durant des vacances par exemple.

La carte change régulièrement au fil des saisons et le petit bonus : une sélection de tapas et de plats peut être à emporter pour un moment espagnol à la casa ! 

Las Tapas,
116, rue Saint-André, Lille
Tél.: 03 20 06 96 59
La carte