Cartel, le nouveau bar-resto sud-américain arrive dans le Vieux Lille

  • Alice G
  • Cuisine du monde
  • Publié le 4 Juin 2021 à 11h37
@cartel

Besoin d'évasion et d'exotisme ? Tant mieux, parce que Cartel débarque en juin place Louise de Bettignies, pour le plus grand bonheur des fêtards ! Au menu, des cocktails, de la bière et de délicieux petits plats, le tout dans une ambiance tropicale et festive ! On l'attend avec impatience !!!

La vie revient enfin dans Lille ! Mais pas toujours facile de trouver une petite place en terrasse après une longue journée de boulot. On dirait presque qu'on manque de bars et restos à Lille (même si c'est faux). Heureusement, pas mal de nouvelles enseignent fleurissent cet été. C'est le cas de Cartel, petit rayon de soleil sud-américain qui illuminera bientôt le Vieux-Lille. Présentation. 

L'aventure de Gilles et Edward

Cartel, c'est le nouveau bébé de Gilles Perthame et Edward Duquesne, deux amis d'enfance. Déjà propriétaires de La Garderie, un super bar étudiant à côté de la Catho, ils ont le sens des affaires. A la recherche d'un bar convivial et festif dans Lille, où on pourrait manger des plats originaux, boire de la bière locale et danser, ils ont eu l'idée de l'inventer ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @cartel_lille

Il faut dire que l'idée d'un bar-resto festif et dansant trottait dans la tête des deux amis depuis un bon moment (plus de 4 ans !). Ils attendaient juste de trouver l'emplacement idéal, et c'est chose faite ! Malheureusement, l'ouverture d'une terrasse leur a été refusée, il va donc falloir patienter jusqu'au 9 juin pour inaugurer les lieux comme il se doit ! (Juste à temps pour mater les matchs de l'Euro !)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @cartel_lille

De gros travaux de rénovation 

Cartel, avec son ambiance chill, branchée et tropicale, revient de loin. Anciennement local de la pizzeria Chez Giuseppe, les nouveaux propriétaires ont mis la main à la patte pour en faire la prochaine place to be du Vieux-Lille. Un bon coup de peinture plus tard, les lieux sont méconnaissables. Tons pastel et terracotta, volets niçois, affiches vintage et lustres en rotin, dépaysement garanti dès qu'on franchit le seuil !

Une carte locale et exotique

Ciao les pizzas de Giuseppe, les spécialités italiennes laissent place à une toute nouvelle carte, très cosmopolite. Les deux lillois ont pu compter sur Adrien Villert, patron du Galletoire (la crêperie lilloise) pour dénicher les meilleurs partenaires dans la région. On retrouvera les spécialités portugaises de l'Electrico, les mezzés et le fameux houmous de chez Michel (le resto libanais) ou encore les délicieux magrets de Canard street. Et que serait un bar sans boissons ?? Ici, on mise la carte du local, surtout pour les bières (et on est bien servis dans la région !). Ravitaillé auprès de brasseurs du coin, comme Brick House et Vandendriessche, Cartel proposera aussi des cocktails, dont les recettes évolueront au fil des saisons ! On ne sait pas pour vous, mais nous, ça nous a mis l'eau à la bouche !!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @cartel_lille

CARTEL, ouverture le 9 juin, 36 place Louise de Bettignies, ouvert du mardi au dimanche

Fin des articles