7 sorties Netflix à ne pas rater en décembre

undefined 27 novembre 2023 undefined 16h08

Flora Gendrault


The Crown
, saison 6 partie 2 

Cette salve d’épisodes sera la dernière. La série historique The Crown, qui a porté sur petit écran les affaires et secrets les plus sombres de la famille royale britannique, touche bientôt à sa fin, et ce sixième volet finit en apothéose puisqu’il porte sur la personnalité publique très populaire qu’était Diana Spencer, aka Lady Di. En couvrant les événements qui se sont déroulés à la fin des années 1990 et au début des années 2000, la série revient sur les dernières semaines de vie de la princesse de Galles, avant l’accident de 1997 sous le pont de l’Alma. Cette seconde partie devrait porter sur le deuil postérieur à son décès, mais également sur le mariage royal de Charles et Camilla et la rencontre entre le jeune prince William et Kate Middleton.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Crown (@thecrownnetflix)

Sortie le 14 décembre 


Pulp Fiction 

LE film culte du grand Quentin Tarantino est de retour sur la plateforme (même s'ils le sont un peu tous). Pulp Fiction, c’est la Palme d’or 1994 du Festival de Cannes, l’Oscar du meilleur scénario original l’année suivante, mais surtout l’un des films de gangsters américains les plus originaux et sûrement les mieux réalisés. Très stylisé, Tarantino y entremêle trois histoires ayant pour protagonistes des membres de la pègre de Los Angeles, et mélange avec brio violence et humour. Avec John Travolta, Uma Thurman, Samuel L. Jackson et Bruce Willis pour composer le casting, le chef-d'œuvre était prévisible.

Sortie le 15 décembre 


Chicken run : la menace nuggets 

La plupart du temps, les enfants ont peur des loups, des monstres sous le lit, de l’exorciste, mais moi, c’était Madame Tweedy qui m’empêchait de dormir le soir. Pour autant, Chicken run est ce film d'animation indémodable qui rapproche en finesse des animaux et de leur sentiment d'enfermement dans les élevages et abattoirs. Bonne nouvelle, celui qui a inspiré la création de la catégorie Meilleur film d’animation aux Oscars connaît désormais une suite, 23 ans plus tard. Adieu la ferme des Tweedy, c’est désormais sur une île que vivent Ginger et Rocky, avec leur fille, ou plutôt leur poussin, Molly, très désireuse de connaître le monde extérieur. Jusqu’à la fugue, et la découverte d’un monde bien plus sombre que ce qu’elle soupçonnait. 

Sortie le 15 décembre 


The Social Network 

Connaissons-nous vraiment l’histoire de la création de Facebook ? Dans ce drame biographique, David Fincher fait plonger le spectateur au cœur d’un procès aux multiples rebondissements, celui de Mark Zuckerberg. À travers plusieurs flashbacks et scènes d’audience, on comprend comment cet érudit d’Harvard a pu créer le premier réseau social au monde, et grâce à quels protagonistes essentiels son développement a été possible. À son issue, vous découvrirez qui est véritablement le précurseur de cette invention pour le moins révolutionnaire

Sortie le 15 décembre 


Maestro
 

On adore Bradley Cooper en tant qu’acteur (Happiness Therapy, Very Bad Trip, American Sniper), son premier film en tant que réalisateur nous a bouleversé (on chouine encore en écoutant les musiques de A Star is Born), alors on avait hâte de le revoir aux manettes d’un projet. Toujours dans le milieu de la musique, Cooper propose cette fois un biopic sur le compositeur et chef d’orchestre à l’origine de West Side Story, Leonard Bernstein. Nos âmes féministes devraient être ravies, puisqu’au lieu d’invisibiliser l’influence de sa femme, l’actrice Felicia Montealegre Bernstein, le long-métrage se penche particulièrement sur le rôle déterminant qu’elle aura eu dans la vie de son mari

Sortie le 20 décembre 


Berlin 

La première saison de La Casa de Papel ne l’a pas forcément fait rentrer dans nos cœurs, pourtant Berlin est plus que ce psychopathe au goût un peu trop prononcé pour la violence. Dans ce spin-off très attendu, on rentre dans l'intimité de ce personnage phare (ici encore joué par Pedro Alonso), et dans un autre décor bien familier, Paris. On connaît davantage sa personnalité, ses amours (pour les femmes autant que l’argent), ses premières attaques à main armée, son rôle central dans l'élaboration du braquage de la fabrique de billets d’Espagne, mais aussi le grand drame de sa vie, sa maladie, la myopathie de Helmer. Huit épisodes qui s’annoncent palpitants. 

Sortie le 29 décembre 


Burlesque 

Alors que Noël approche à grands pas, c’est le moment parfait pour se replonger dans une bonne vieille comédie musicale réconfortante. Ni une, ni deux, c’est l’heure de retrouver le chemin des cabarets de Los Angeles à travers les voix envoûtantes de Cristina Aguilera et Cher, l’une chanteuse en herbe, l’autre patronne du Burlesque Lounge. C’est kitsch, léger, grisant, et rien que pour entendreYou Haven't Seen the Last of Me interprété par Cher, ça vaut le coup.

Sortie le 15 décembre