L'Oasis de la Citadelle, l'escale tropicale pour s'évader en plein coeur de Lille

  • Alice G
  • Bars à Cocktails
  • Publié le 9 Juin 2021 à 11h54
OASIS

ÇA Y EST !!! Les restos peuvent rouvrir leurs intérieurs au public, et on vous présente le spot idéal pour une parenthèse tropicale et rafraichissante : l'Oasis de la Citadelle. Récemment ouvert, on attendait cette date pour découvrir leur intérieur ambiance jungle chic. C'est parti !

Vous vous souvenez sûrement du bar-cantine La Capucine à la Citadelle ? Eh bien vous n'allez plus la reconnaître ! Après un changement de proprio cet automne et un bon coup de peinture, on découvre l'Oasis, ce bar-restaurant flambant neuf. ON a du mal à croire à une telle métamorphose. Et vous n'allez pas être déçus du changement, car le résultat est tout simplement CA-NON !

The place to go 

En plein coeur de la Citadelle, au bord de l'eau et à l'ombre des arbres du zoo de Lille, on ne pouvait pas rêver mieux comme spot farniente. Ambiance tropicale dedans comme dehors, on apprécie ce cadre unique pour siroter un verre entre potes et/ou manger au bord de la Deûle. 

Au choix : deux terrasses (on ne se refuse rien !) au soleil ou à l'ombre, et depuis aujourd'hui, on découvre leur incroyable salle intérieure. Couleurs chaudes, plantes luxuriantes à gogo (en pots comme sur l'imprimé des coussins), on chill comme jamais dans leurs canapés en cuir et en velours. Dépaysement garanti !


Un menu alléchant 

Ici, c'est poulet ! Pané, entier ou en salade, il est servi à toutes mes sauces. Le chef Peter Boidin se surpasse et propose des accompagnements à se damner : frites (la base), purée et mac n'cheese, le tout fait maison, et ça change tout ! Le must : il y a aussi des alternatives végé à découvrir !  

Pour ce qui est des boissons, on a l'embarras du choix : des cocktails, de la bière de la région (dont la leur, l'Oasis, dont on a entendu que du bien) et bien évidemment du vin ! (Ne vous inquiétez pas il y a aussi des softs.)

Le petit truc en plus : ici, on choisit, on commande et on paye directement via notre smartphone. Le personnel, très sympa, vient uniquement servir notre commande. Hyper pratique avec le covid !

Retrouvez l'Oasis de la Citadelle, 1 avenue Mathias Delobel, du mardi au dimanche, de 11h à 23h (enfiiiiin la fin du couvre-feu à 21h !)

Fin des articles