Gastama : le premier bar de Lille garanti sans relou

© Lille CityCrunch

Marre des situations ultra relou du type une main aux fesses en boîte en allant commander son verre ? Ceci est un exemple mais ce genre de gestes déplacés est déclinable à l'infini malheureusement. Heureusement, il existe désormais des bars labellisés "sans relou". Et, the place to be serait le bar/hôtel Gastama à Lille ! 

Peut-être connaissez vous l'association Stop Harcèlement de rue ? Tout est dans le nom, certes, mais le petit truc sympa, c'est qu'ils ont décidé de faire passer des tests aux bars volontaires pour leur remettre, si succès il y a, le fameux label ! L'examen consistait en des situations du quotidien pour voir la réaction des gérants et employés des bars, et ... rares sont ceux qui ont réussi ! Sur 6 bars volontaires lillois, seul le Gastama a réussi haut la main ! 

Qu'entend-on exactement par "sans relou" ? Ici, on ne fait pas de quartier pour les personnes aux propos homophobes, racistes et sexistes ni même envers ceux qui ont des gestes déplacés, le but étant de passer des moments agréables, et toujours dans la bonne humeur ! 

On se retrouve au Gastama pour se détendre les gars ? 

Gastama,
109, rue Saint-André, Lille
Dimanche - mercredi : 08h-01h
Jeudi - samedi : 08h-03h