Pépite : une station de ski s'est installée à Lille pour la période hivernale

undefined 26 octobre 2023 undefined 12h24

Mégane Lourenco

Depuis 2 ans, la Friche Gourmande se métamorphose en station de ski. Au programme ? Combi, skis, télésiège... Et même une piste de curling !

Eh oui ! La Friche Gourmande se transforme bel et bien en station de sport d'hiver ! Pour la nouvelle saison, on mise sur une carte savoyarde (pleine de fromages de Savoie), des espaces de jeux tout nouveaux tout beaux, des spots chauffés, des igloos, des cabines de télésiège, des braseros pour faire griller des chamallow... etc etc ! Vous pourrez réserver sur leur site internet un igloo ou des cabines en mode espace privatif (il y en a 18) afin d'y passer la soirée avec vos potes bien au chaud ! Si cette année la résa est payante par personne, cela est amorti car vous recevrez un ticket boisson à utiliser à la Friche ! La Friche.

Côté food, voici ce qu'on retrouvera : Le Comptoir Volant (burger savoyard et frites au fromage) et tout un tas de plats savoyards comme on les aime avec Comment Savoie (au menu meule de raclette traditionnelle avec tout le nécessaire qui va avec bien sûr, big mont d’or et p’tit camembert tout chaud). Pour cette année, le chef star Florent Ladeyn fera aussi la saison avec un tout nouveau concept qu'il lancera à la Friche et qui aura un petit goût de rôtisserie... Miam... Une chose est sûre : on y sera ! 

Alors, ça va être le feu cet hiver non ?

Ps : on ne veut pas vous briser le coeur mais cette saison au ski sera la dernière de la Friche... Alors vous avez jusqu'au 30 décembre pour en profiter une dernière fois !