La porte emblématique de la scène finale du Titanic vendue aux enchères pour une somme considérable

undefined 26 mars 2024 undefined 18h50

Mehdi Bouttier

Imaginez quelques-uns des objets mythiques de vos films préférés du cinéma moderne. Cette vente aux enchères a eu lieu ce lundi 25 mars à Dallas, aux États-Unis. Organisé par Heritage Auctions, un article emblématique a captivé les collectionneurs du monde entier : la porte de la scène finale du Titanic.

Rappelez-vous, la scène finale du film de James Cameron, dans laquelle Jack Dawson, interprété par Leonardo DiCaprio sauve Rose DeWitt Bukater, jouée par Kate Winslet, en lui laissant sa place sur la fameuse porte. D’après The Hollywood Reporter, elle a été acquise pour 718 750$ soit 660 000€. De quoi encore ranimer les débats sur la place de Rose et Jack sur ce morceau de bois.

La porte du Titanic avec son côté mythique, a surpassé les attentes, en devenant la pièce la plus chère de la vente. D’autres objets emblématiques ont attiré l’attention des collectionneurs et des passionnés de cinéma, comme le fouet du personnage joué Harrison Ford dans Indiana Jones et le Temple Maudit, vendu à 525 00 $, soit 483 924 €.