Un nouveau magasin vous permet d’acheter des colis perdus à Ixelles

undefined 22 mars 2024 undefined 15h10

Mehdi Bouttier

Savez-vous que chaque année des dizaine de tonnes de colis n’arrivent jamais à leur destinataire ? Pour donner une deuxième vie à ces colis abandonnés, un nouveau magasin à Bruxelles propose un concept inédit : acheter ces marchandises sans connaître le contenant. Pile ou face, un magasin qui porte bien son nom, a ouvert une nouvelle boutique à Ixelles.

Surprise, surprise...

Pile ou face a exploité cette idée qui vient de France. Chaque année, des tonnes de colis, provenant pour la plupart du géant du e-commerce Amazon, ne trouvent pas destinataires en raison d’une adresse illisible, erronée ou manquante voués à la destruction, les coûts de renvoi à l’expéditeur étant trop important. Ainsi, le magasin rachète en gros les colis, et propose à ses clients d’en être les nouveaux détenteurs. Après avoir ouvert une adresse à Wavre, ils viennent d’ouvrir un nouveau à Ixelles, situé dans une galerie marchande.

Qu’est-ce qu’on retrouve dans ces colis ? Les habitués des commandes sur Amazon connaissent la grande diversité du catalogue. Alors, on peut très bien tomber sur un smartphone, une paire de chaussure ou plus insolite un sex-toy ! La bonne affaire du magasin, c’est que la vente se fait au kilos pour la somme de 16 euros. L’autre poids positif, c’est l’aspect écologique du principe, puisqu’on donne une seconde vie à l’objet. Alors si vous voulez tenter l’expérience d’une bonne affaire et n’avez pas peur de l’effet de surprise, ce magasin est fait pour vous.