La Belgique, pays le plus "cool" d’Europe selon un célèbre magazine de voyage

undefined 13 mars 2024 undefined 10h23

Mehdi Bouttier

C’est ce qu’on appelle la classe. Condé Nast Traveller, référence américain du voyage a consacré son numéro de février sur la Belgique. Il explique comment notre plat pays est devenu « cool », comparé à ses voisins européens. Rien que ça !

Parmi les arguments utilisés par le magazine anglais, ils saluent la Belgique comme « une nation habituée à ses propres merveilles uniques. Des villes comme Bruxelles, Anvers et Gand regorgent d’une splendide architecture ancienne, constituent de riches sources d’inspiration pour la création culturelle ». Ils consacrent la Belgique comme une terre de design, d’architecture, de danse, de mode et gastronomie.

L’autre argument utilisé est le caractère cosmopolite de la Belgique et la double identité “franco-flamande”, qui donne un aspect “d’humour absurde”. La position du pays, en tant que carrefour de l’Europe et le rôle de Bruxelles, insuffle aux jeunes Belges, un sentiment unique d’Européen, mêlant tradition et progressisme.

Pour donner encore plus de cachet à leur numéro, l’article cite plusieurs références d’adresses de la capitale et des deux grosses villes flamandes que sont Anvers et Gand.