Small Is Beautiful, suite au succès, l’exposition d’art miniature est prolongée

undefined 15 février 2024 undefined 16h02

Mehdi Bouttier

Après plusieurs étapes des capitales mondiales, Small is Beautiful a pris ses marques à Bruxelles, en fin d’année dernière. Suite au succès, la première exposition internationale d’art miniature se prolonge jusqu’au début du printemps.

C’est dans le mini que se trouve la magie

Réunissant dix-huit artistes internationaux, dont le Belge, Vincent Bal, illustrateur travaillant sur l’ombre, Small is beautiful présente une centaine de créations originales et insolites. Des personnages rikiki, des tableaux de moins d’1 cm², des photographies uniques, le spectateur est plongé dans un sentiment de gigantisme face à ce qu’il voit. Ces œuvres présentent un regard nouveau sur le monde et c’est souvent dans les détails que se cache la magie.

Cette exposition advient en plein boom de l’art miniature, devenu un phénomène mondial sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #MiniatureArt. Avec cette exposition, c’est l’occasion de découvrir pleinement cette forme d’art singulier et si poétique.

Alors pour ne rien rater des œuvres, vous avez jusqu’au 10 mars pour vous rendre au numéro 5 de la Grand-Place. Pour en savoir plus et organiser votre visite, ça se passe ici.