Les meilleurs plans pour passer la Saint-Patrick à Bruxelles !

undefined 11 mars 2024 undefined 18h13

Mehdi Bouttier

La Saint Patrick arrive ce dimanche. Comme chaque année, le 17 mars, c’est les célébrations pour cette fête chrétienne irlandaise devenue un événement mondial. L’occasion d’enfiler sa plus belle tenue verte, de goûter des breuvages colorés et d’écoutés de la musique celtique. Pour passer la meilleure journée, on vous a sélectionné les meilleurs plans pour passer la Saint Patrick à Bruxelles !

Admirer le costume du Manneken Pis pour la Saint Patrick

Comme chaque année, le Manneken Pis se pare aux couleurs vertes de l’Irlande. Toute la journée du 17 mars, vous pourrez admirer la tenue offerte par l’ambassade d’Irlande et Tourism Irland. Notre chère statuette revêtira un béret « Ireland », un gros pull en laine tricoté et un pantalon de couleur verte off course. Le Manneken Pis, toujours le mieux habillé de la ville !

Marcher à la Saint Patrick’s day Parade

La parade annuelle des Irlandais en Europe, c’est l’événement à ne pas rater pour la journée de la Saint Patrick. Organisé par Irish in Europe Association, pour leur 16e édition, la parade débutera aux Halles Saint-Géry, à 13h pour arriver à la Grand-Place sous les coups de 15h30. Dans la capitale de l’Europe, ce défilé est l’occasion de valoriser la culture irlandaise à travers l’art, la musique celtique, les danses folkloriques. Comme le dit l’organisation, elle « invite tout le monde, Irlandais ou non, à célébrer les valeurs positives de l’inclusion, de l’ouverture et de la communauté ». Cette année, le thème est autour de « faire l’art irlandais une réalité – Connecter en Irlande, en Europe et dans le monde entier » !

Faire un pub crawling dans les meilleurs pubs irlandais de BX

On va pas se mentir, la Saint Patrick c’est aussi l’occasion de faire la tournée des pubs irlandais. Et ça tombe bien, car à Bruxelles, on est gâté en adresses irlandaises. On vous recommande le Celtica, rue du Marché au Poulet, le O’Reilly’s place de la Bourse, The Old Oak, rue Franklin ou encore De Valera’s place Flagey. Attention à ne pas abuser de Guiness et bières pimpés en vert, le lendemain de la Saint Patrick, c’est une nouvelle semaine qui débute !