Le train mythique Orient Express en escale à Bordeaux avec Beyoncé et Jay-Z à bord

undefined 5 décembre 2023 undefined 08h20

La Rédac'

Le Venice Simplon Orient Express en escale à Bordeaux

Hier, en milieu de journée, les voyageurs de la Gare Saint-Jean ont vécu une belle surprise. Entre les Ouigo et trains Intercités, l'Orient Express (aka le train le plus cher du monde) s'est arrêté un petit quart d'heure sur la voie 3. Très vite remarqué, les passants se sont interrogés.

Mais que fait ce chef-d'œuvre roulant légendaire de la Belle-Epoque en gare Saint-Jean ? Il ne s'agit absolument pas de son itinéraire classique qui sillonne habituellement Venise, Prague, Budapest ou encore Istanbul. Déroutés, les Bordelais constatent qu'il n'est pas affiché sur les tableaux de départs, ni d'arrivés. 

Un week-end en Gironde pour les 54 ans de Jay-Z 

Un mystère gardé secret par l'opérateur, le groupe Belmond (LVMH). Très vite, les blogueurs ont levé le voile sur cette histoire. En cause ? L'anniversaire du rappeur Jay-Z qui fêtait ce week-end sa 54ème bougie au château d’Yquem à Sauternes. Une célébration très très privée. Pour l'occasion, le couple star américain avait privatisé le domaine viticole bordelais avec le gratin des peoples. Beyoncé, Jay-Z, Ellen Pompeo... Il se murmure même que Rihanna était de la partie. 

Un voyage tout à fait exceptionnel rondement mené. Le journal Le Résistant précise : "Beyoncé, la chanteuse super-star a passé un week-end en Gironde et a quitté le Bordelais avec ses proches à bord du train mythique qui allait les mener jusqu’à Paris. Un voyage de plus de près de 20 heures pour arriver à 14h30 le lendemain à bord de ce train comportant trois restaurants et des suites de luxe."

Seuls les convives et le personnel à bord ont pu monter à bord du train. 

Couverture Sud-Ouest Bordeaux