Les 10 croisements de chiens les plus improbables

undefined 9 mai 2023 undefined 17h43

Auriane Camus

Ah les chiens… Au Bonbon, on en est gaga, et on a d’ailleurs la chance d’avoir plusieurs compagnons à qui faire des petites gratouilles au quotidien. Bien qu’on soit évidemment de tous les types de chiens, on a quand même tous·tes nos races de toutous préférées. Certain·e·s vont préférer les versions miniatures, comme les chihuahuas ou les maltipoo, d'autres seront plutôt du genre gros chien massif comme les pitbulls ou les malinois, tandis que les derniers choisiront plutôt des compagnons bien touffus, à l’image des chow-chows ou des samoyèdes.

Et puis il y a les chiens issus de races croisées ! Si on imagine assez facilement un toutou croisé labrador et golden retriever ou encore croisé teckel et yorkshire, il existe pourtant d’autres combinaisons bien plus surprenantes… On vous laisse découvrir notre sélection des croisements les plus improbables au royaume des chiens.


Teckel croisé pitbull

Imaginez une saucisse courte sur pattes avec une tête de molosse et une musculature bien définie ? Eh bien voilà ce que ça donne. Un teckbull. Ou pitckel. On n’est pas sûrs…


Corgi croisé dalmatien

On adore les corgis avec leurs fesses toutes rondes et leurs grandes oreilles pointues. Mais un corgi tacheté, c'est du jamais vu. C'est pourtant ce qui arrive lorsqu’un dalma rencontre la race de chiens préférée de notre défunte Elizabeth II.


Carlin croisé chihuahua

Ne mentez pas, on sait que vous avez ri à la vue de cette petite tête visiblement contrariée. On vous rassure, les chihuahuas savent aussi être des compagnons sensibles et affectueux. Et associé à la douceur du carlin, c’est encore mieux.


Golden retriever croisé husky

La sublime fourrure dorée du golden retriever, associée aux yeux bleus perçants du husky, ça donne un toutou des plus hypnotisants. On vous met au défi de ne pas craquer.


Husky croisé Loulou de Poméranie

Déjà bien connu des amateurs de chiens mignons, le pomsky remporte tous les suffrages. L'idée vient des Américains, qui ont voulu créer un petit chien de compagnie au look de chiot husky. Il existe d’ailleurs des élevages de pomsky en France.


© Élevage Esprit Pomsky


Basset croisé Shar-pei

Si on reconnaît le basset pour ses pattes courtes et son dos long, celui-ci a quelques rides en plus. Et pour cause : le shar-pei est recouvert de plis de la tête aux pieds !


Border collie croisé cocker

Si les border collies sont des chiens particulièrement actifs, ils s’associent très bien avec le tempérament gai et plein de vitalité des cockers. Leur grosse différence ? Les oreilles, tombantes chez le cocker, et levées chez le border collie.


© Association pour la Protection des Animaux Grenoble et Isère (AGAPI)


Golden retriever croisé corgi 

Si mignon qu’on dirait une grosse peluche touffue. Un poil long et soyeux, des toutes petites pattounes sous un corps tout rond et dodu… On fond.


Saint-Bernard croisé caniche

Vous avez déjà imaginé à quoi ressemblerait un Saint-Bernard à qui on a mis des bigoudis ? Et le voilà en image ! Il s’agit en réalité d’un caniche croisé Saint-Bernard. Et il a l’air très sympa.

Chow-chow croisé berger Allemand

Quand on croise ses deux races de toutou, ça donne un berger allemand qui ressemble à un gros ours et à la couleur caramel.