Guy and Sons burger & bistro, le resto 100% maison et familial de la rue Saint-Rémi

Dans cette offre pléthorique de burgers, difficile de faire un choix. Certains vous appâteront avec la qualité de leurs denrées, d'autres avec leurs prix ultra-compétitifs ou même avec la rapidité de leur service. Mais s'il est un critère à privilégier pour les gastronomes, c'est bien l’authenticité. Et sur ce point, on l'affirme sans ambages : Guy and sons ne fait pas défaut. 

Ouvert à Clermont-Ferrand en 2011, le premier Guy and Sons (prononcé "Gui", du nom du grand-père) est l’œuvre de deux cousins aveyronnais férus des grands repas du dimanche en famille. A travers Guy&Sons, ce sont ces valeurs de partage, d’amitié et de bonne bouffe, qu’ils ont voulu transmettre.


Originaux dans leur concept, singuliers dans leur démarche

Ainsi, de manière artisanale, la fratrie va élaborer, avec un boulanger du coin, la recette d'un pain qui servira de base à leurs précieux sandwichs. Ils frappent ensuite à la porte de leur petit boucher de quartier, pour convenir d'un volume de viande à livrer. L'affaire est lancée. 

Pas sûrs de leur coup, ils ambitionnent au départ d'attirer une cinquantaine de clients par jour. Résultat ? Le nombre de gourmands qui foulent le sol de leur établissement avoisine rapidement les 200. Guy and sons grandit donc, et voit plus loin que son Auvergne natale. La petite entreprise familiale essaime à Clermont, Lyon, Grenoble, Montpellier, Bordeaux depuis près de deux ans.


Une carte fidèle à celle qui a fait leur succès

Lovée dans la rue Saint-Rémi, l'enseigne estampille un large local, où la déco bistrot et cosy flirte avec la pierre de taille. La carte est fidèle à celle qui a fait leur succès. Du pain, fait sur place, à base de farine française, entoure un steak d'origine française. Seul le cheddar est d'ailleurs. Et pour cause, les fromages maturés 9 mois sont directement importés de Cheddar city. Ici, vous l'aurez compris, on ne triche pas avec la qualité des produits ! Du 100% homemade, ce qui est assez rare dans le milieu.

À cette belle base s'ajoute tomates, oignons ou poitrine grillée, dans ses versions les plus basiques, ou un bout de Raclette au lait cru, une poêlée de champignons aux herbes fraiches ou de l’avocat frais dans ses versions les plus travaillées. Indissociable du burger, les frites, pommes de terre ou patates douces, sont grillées à souhait, et s'accompagnent de sauces - aux cèpes, au bleu, aux herbes Chimichurri – maison cela va de soi !

Dans cette adresse gourmande, on ne s'essaie pas uniquement aux burgers. C’est en 2019 que Guy&Sons décide d’étoffer sa carte avec des plats bistros, tout aussi généreux que gourmands. Toujours dans la même passion de cuisine gourmande, et conviviale ! Ainsi, d'autres plats sont travaillés avec soin et pertinence. C'est le cas, par exemple, du pavé de boeuf, du tartare du piémont, de la poutine cheddar & bacon, du croque madame truffé ou encore du steak à cheval. Les amateurs de salades ne seront pas en reste avec 3 belles têtes d'affiche qui nous font saliver, rien que sur le papier. 

Autre pépite ? Une approche éco-responsable que l'on retrouve dans les emballages recyclables. Cerise sur le gâteau : une formule lunch à la modique somme de 10€ avec burger/frites ou salade. On craque !


www.guyandsons.fr

54, rue Saint-Rémi - Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Ouvert le samedi et dimanche de 12h à 16h et de 19h à 22h30
Tél. : 05 35 54 94 50
Sur place, à emporter et en livraison

Fin des articles

Paramètres des cookies