La Belle au Bois Dormant bientôt en ballet classique au Femina

  • Ella Billet
  • Spectacles
  • Publié le 25 Octobre 2021 à 09h29
Ballet Royal de Moscou

Le Théâtre Femina accueille le jeudi 13 janvier le prestigieux Ballet Royal de Moscou pour danser « La Belle au bois dormant » d'après le conte de Charles Perrault. Un rendez-vous féérique pour les petits et spectaculaire pour les plus grands.

Le Ballet Royal de Moscou, fondé en 1997 en Russie par Anatoly Emelianov, est un des plus grands de sa génération. Composée de 120 danseurs, la compagnie tourne dans la monde entier, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Canada, Allemagne, Tanzanie, Israël, Egypte, Japon, Sri Lanka, Philippines, Singapour, Chine, avec les « Grands ballets Classique ». À Bordeaux, elle s'est notamment fait connaître pour ses chefs d'oeuvres comme “Gisèle”, le “Lac des Cygnes” en passant par “Casse-Noisette”ou “La Belle au Bois Dormant”.

Cette année, la troupe revient au Femina pour présenter  l’un des ballets les plus mythiques "La Belle au Bois Dormant" inspiré du conte pour enfants. 

Ballet-féérie en 3 actes 

La chorégraphie est confiée au prestigieux chorégraphe Marius PETIPA, « La Belle au bois dormant » déploie toute sa magie, interprétée par de magnifiques danseurs rivalisant de rigueur et de précisionLe chorégraphe y fait alterner des variations brillantes et de grands ensembles sur une musique qu’il a littéralement « dictée » au compositeur. Le bijou classique idéal pour s’initier à l’art du ballet ! Inspiré du conte de Charles Perrault et des frères Grimm, Tchaikovski en compose la musique. 

Un rendez-vous à ne pas manquer.

La Belle au bois dormant
Jeudi 13 janvier à 20h00
Theatre Femina , 10, Rue De Grassi 33000 Bordeaux
Places par ici
Event Facebook


Fin des articles