Qu'est ce qu'on a fait des tuyaux : les bons plans du 14 juillet

undefined 12 juillet 2016 undefined 00h00

Anais Rouyer

Hourra, youpie, vive nous, c'est la Fête Nationale ! Le 14 juillet est de retour avec son cortège de flonflons et de drapeaux tricolores. Bien sûr, vous ne passerez pas à côté du sempiternel feu d'artifice, mais à part ça, on fait quoi ?

Bal des Pompiers @Casernes de La Benauge et Ornano

Si vous vous demandez ou sont passés les tuyaux, ne cherchez plus, nous les avons géolocalisés. Les pompiers mettent le feu aux casernes bordelaises avec leur bal annuel dès le 13, profitant du jour férié le lendemain pour arroser copieusement leurs convives, et pas qu'à l'eau. DJ sets, surprises et pompiers sexy risquent de déclencher des alertes incendie...

Bal des pompiers d'Ornano et de La Benauge, le 13 juillet à 20h

Caserne Ornano et Caserne de La Benauge - Bordeaux

Bal populaire et feu d'artifice @Quais de Bordeaux

C'est sur la placette de Munich, en face des Quinconces, que se tient le bal populaire. Plutôt bonne ambiance, la moyenne d'âge y est quand même assez élevée. Idéal pour les amateurs de cougars. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise sur le dancefloor, reste l'incontournable feu d'artifice municipal. Il sera tiré sur la Garonne, et coutera, comme chaque année, un demi-bras à chaque contribuable. Une bonne raison pour ne pas le louper. Et en plus, en général, il est quand même pas mal, surtout le final avec ses fusées « palmiers » toutes dorées. So chic.

Bal populaire et feu d'artifice, le 14 juillet à 21h

Placette de Munich – Bordeaux

Feu d'artifice @Parc de Mussonville

C'est tranquillement calé sur la pelouse du joli parc de Mussonville que vous pourrez profiter d'un feu d'artifice plus modeste que celui de Bordeaux, mais aussi moins blindé, et donc plus sympa. A tester pour les béglais ou les agoraphobes.

Feu d'artifice, le 14 juillet à 23h

Parc Mussonville – rue Alexis Labro – Bègles

Bal et feu @Pessac

Pour ceux qui sont à fond dans l'ambiance cocardes et flonflons, direction le parc de Cazalet, à Pessac. Dès 21h30, c'est un bal dans une ambiance guinguette qui précède l'incontournable feu. Il ne manque que Bruel et sa casquette pour se croire dans le clip de Mon amant de Saint-Jean.

Bal et feu d'artifice, dès 21h30

Parc de Cazalet – Pessac

French Teuf @La Tencha

Vous n'êtes pas du tout dans le trip feu d'artifice avec Johnny en fond sonore et défilé patriote ? Pas de souci, le collectif de DJs MPro3able a pensé à vous. Toute la soirée, ils squattent la Tencha avec la French Teuf, et campent aux platines pour balancer le meilleur du pire et le pire du meilleur de la chanson française, de Sylvie Vartan à Oxmo Puccino en passant par Cassius, le tout arrosé d'un pastis, oui madame, mais un pastis français.

French Teuf, le 14 juillet à 21h

La Tencha – 106 cours Aristide Briant - Bordeaux

Dealer de Musique @I.Boat

On vous file un deuxième plan alternatif, dans un tout autre genre musical, histoire de satisfaire les moins patriotes d'entre vous (bouh). Le label électronique Dealer de Musique embarque sur l'I.Boat pour vous faire mener en pays musical électronique. Møme, InClose, Dealer de Musique et Warm se succèderont aux platines jusqu'à six heures du mat, et on peut y aller franco, puisque le lendemain on ne travaille pas.Wouhou !

Dealer de musique, le 14 juillet de 23h59 à 6h

I.Boat – Quai Armand Lalande – Bassins à Flots – Bordeaux

Entrée : 7/9 euros