Les meilleurs pubs irlandais où fêter la Saint-Patrick à Bordeaux

  • La Rédac'
  • Soirées
  • Publié le 16 Mars 2022 à 08h45

A l'occasion de l'anniversaire de la mort de Saint-Patrick, l’évangélisateur de l'île verte, des petits malins se sont pris à rêver que ce jour pourrait être l'occasion de s'en coller une bonne. C'est ainsi que depuis quelques siècles, le 17 mars donne l'opportunité aux fanfarons du monde entier de se parer d'un joli costume vert pour aller se jeter quelques Guinness derrière la cravate. Donc ce weekend, tradition oblige, on suivra la marche !

Molly Malone's
Si les Bordelais(es) peuvent se targuer d'avoir de vrais pubs dans la cité Girondine, c'est en grande partie grâce à lui. Le Molly Malones, c'est le pub irlandais par excellence. Alors sans une seule once d'hésitation, on y passe une tête pour la Saint-Patrick. Bien plus que la bière, ici l'Irish Music coulera à flot ! Ajoutez à cela grande terrasse sur les quais et ambiance traditionnelle inside, on y voit aussi bien des habitués vider d'une traite leur pinte que des familles siroter des ginger beers ou du cidre. Côté animations, hommage à Dublin oblige, c'est concerts live. "Cockles and mussels, alive, alive, oh" !


Molly Malone's

83 Quai des Chartrons, Bordeaux

Cambridge Arms

De très bons whiskys, une sélection pointue de bières en pression, un bon vieux Fish and Chips, de la musique celtique, pas de doute, nous sommes au Cambridge, l'un des plus vieux pub anglais traditionnel de Bordeaux ! Au bar, on sert l'incontournable irish coffee, mais aussi des Irish cocktails et des shots surprise ! 



Cambrige Arms
27 Rue Rode, 33000 Bordeaux


Jaqen Craft Beer

Le Jaqen, lieu de découverte de la bière artisanale se met au vert pour la Saint Patrick et te fait découvrir les merveilles de l'Irlande. Ouvert depuis décembre 2015 par deux amis Kedgers, ce pub-bar 100% dédié aux bières non-pasteurisées et issues de brasseurs indépendants est l'eldorado des beer-addicts. Un conseil : travaille ton lever de coude avec les 250 bières artisanales au choix. Beer up !



Jaqen Craft Beer
5 rue beaubadat, 33000 Bordeaux


The Market Tavern

Qui a dit que le quartier des Chartrons était réservé aux amateurs de vin ? Trônant au milieu de l'incontournable place des chartrons avec sa belle terrasse qui s'étend sous la structure octogonale de la halle, le Market Tavern est le lieu de tous les rendez-vous. Et particulièrement celui de la Saint-Patrick. On adore ses bières anglaises pure-souche, ses plats typiquement anglais (tourtes, English Breakfast, Fish & Chips), ses soirées sportives, ses quiz à thème ou encore ses music lives. Un pub convivial, une ambiance 100% british, une équipe dans les starting-blocks prête à faire feu ! 

© Antoine Lanne

The Market Tavern
15 Rue Rode, 33 000 Bordeaux

Bonsoir 

Toujours à la tête de concepts sans prise de tête mais savamment ficelés, Méline et Siouxsie (ex-Funky Burger, Madé Hand Poke Bar et toujours à la tête du Beer Box à St Michel et le Petit Pierre depuis peu) ont inauguré leur nouveau bar Bonsoir cet été. Avec un concept plus qu'alléchant : 6 galopins à la carte, des pintes d'1 litre de bière et des mini-cocktails signatures au doux prix de 1€, le nouvel établissement de la place Saint-Michel n'aura pas tardé à se faire remarquer. Pour cette Saint-Patrick 2022, les tenancières proposent l'experience d'un barathon improvisé dans leurs 3 bars (Beer box, Petit Pierre et Bonsoir) où la carte de 5 pintes valable dans tous les bars sera au prix de 20€. Aussi : un jeu surprise, pleins de lots à gagner, des goodies à remporter et autres happenings on fire toute la soirée. Tcheen ! 

Fin des articles