Nuits des Bibliothèques 2019 : viens faire la fête dans les bibliothèques de Bordeaux !

Toi aussi tu as toujours rêvé de festoyer dans un cadre totalement inédit ?! Après la nuit des musées, voici la nuit des bibliothèques pour la troisième année consécutive. Ça se passe le samedi 12 octobre dans 7 bibliothèques de Bordeaux et sa métropole. Au programme: ateliers, spectacles, concerts, DJ sets, jeux et animations diverses dans un environnement authentique et habituellement studieux. Mais cette fois, l'heure ne sera plus au labeur. 

Chaque année, vous êtes près de 10 000 participants à festoyer dans les bibliothèques bordelaises lors de la Nuit des Musées. L'évènement est un succès. Cette année, elle se tiendra le samedi 12 octobre dans 7 bibliothèques qui ouvriront leurs portes pour une nocturne inoubliable. Parmi elles ? Celle de Mériadeck, de Bordeaux-Lac, la toute fraîche du Grand Parc, du Jardin Public ou encore la petite-dernière de Caudéran. 

Pour cette troisième édition, elles rivalisent d'imagination pour vous offrir une soirée exceptionnelle. DJ set, concert dessiné, fanfare, spectacle, visites décalées, blind-test, performances décalées, quizz, tournois, repas partagés... Autant de raisons pour que tout le monde, adultes et enfants, habitués et visiteurs d'un soir, poussent les portes du paradis littéraire.

Nuit des Musées 2018

Des évènements immanquables

Certains rendez-vous se veulent déjà incontournables, comme la soirée karaoké, la silent Party, le tournoi "Just Dance" sur écran géant, la braderie de livres et CD à 1€, le bal masqué mécanique steampunk, le concert dessiné de Tak & Demont, la pyjama party, ou encore le show de la fanfare afro-soul-cumbia. Pour retrouver le programme en intégralité, c'est par ici.

Si habituellement, les "chut" règnent en maîtres dans une atmosphère résolument studieuse, les basses et toutes vibrations seront cette fois les bienvenues. Save the date, l'occasion de faire la teuf dans une bibliothèque ne se représentera pas de sitôt. 

Nuit des Bibliothèques
Samedi 12 octobre
Toutes les infos par ici

Fin des articles