Le Bordeaux Food Club revisite les Dîners de Gala de Dali !

© Taschen

Tu es du genre épicurien ? Ça tombe bien ! Le Bordeaux Food Club, bureau événementiel qui valorise des savoirs-faire via la création d’événements culinaires hybrides, met ce mois-ci Dali à l'honneur ! Il organise, les 28 et 29 mars, en collaboration avec Victor Ostronzec, Chef du Soléna, deux dîners, inspirés des Dîners de Gala gargantuesques du grand maître du surréalisme ! 

“Si vous êtes un disciple de ces peseurs de calories qui transforment les joies d’un repas en punition, ce dîner sera trop vivant, trop agressif et bien trop impertinent pour vous." disait Dali.

Surréalistes, excentriques et opulents, Dali et son épouse et muse Gala savaient recevoir autour de dîners de gala orgiaques et démesurés ! Le Chef du restaurant gastronomique Soléna, à Bordeaux, Victor Ostronzec, revisitera les recettes phares (tirées du livre de cuisine écrit par Dali, " Les Dîners de Gala" ) qui ont fait le succès de ces rendez-vous extravagants, avec une approche contemporaine et des produits locaux et de saison. Pour l'occasion, le BFC a vu les choses en grand ! En effet l'événement aura lieu dans un atelier d'artiste et une mise en scène digne de l'époque nous emportera dans un délire surréaliste ! 

On a hâte de se plonger dans l'univers complètement dingue de Dali et Gala.



© Susquehanna Art Museum

Atelier B, 29 rue de la rousselle à Bordeaux
Mercredi 28 et Jeudi 29 Mars à 19h30
40 convives par soirées

68 € apéro, repas et vins compris
Pour réserver, c'est par ici

Fin des articles