La NightMess fait son grand retour en format digital

  • Manon Tual
  • Soirées
  • Publié le 15 Juin 2020 à 08h47

L’ICART Bordeaux continue de nous surprendre avec une NightMess#4 100% digitale. Les étudiants de deuxième année se sont surpassés pour nous proposer un concept adapté au contexte sanitaire actuel. On salue leur réactivité et leur originalité face à cette situation inattendue.

Tu l’auras compris, l’édition 2020 a bel et bien lieu. Réserve ton mardi soir 16 juin et prépare-toi pour une soirée déroutante… dans ton canapé !

RAPPEL : la NightMess est une soirée annuelle organisée par les étudiants de l'ICART Bordeaux. Chaque édition est synonyme d’expérimentationet d’immersion. L’art est célébré à travers un cocktail de musiques, arts urbains, vidéos, performances pour une soirée complètement décalée. Cette année, ni masques, ni église car l’événement envahit ton salon. Seul matériel nécessaire : un laptop et une bonne connexion WIFI. La nuit de l’ICART Bordeaux t’invite à explorer, à travers une programmation artistique ambitieuse et un parcours digital inédit, deux concepts présupposés contraires : la nature et la technologie.

Une immersion au cœur d’un paradoxe artistique

Ta curiosité est éveillée ? Alors on t’en dit un peu plus. Dès l’entrée sur la plateforme internet, le public sera confronté à deux choix : d’un côté un monde technologique aux allures de Blade Runner ou 1984 de Georges Orwell. De l’autre côté, un univers envoutant où la nature est reine à l’image des photographies de Jonk. Au fil du cheminement, les deux entités fusionneront avec pour objectif de montrer au public que la frontière entre nature et technologie est très étroite.

Si toi aussi tu veux participer à cette folle aventure, rendez-vous le 16 Juin à 19H sur nightmess-experience.com. Quelle voie choisiras-tu ?

Fin des articles