L'Orangeade fait groover une ancienne église

undefined 3 novembre 2016 undefined 00h00

Loraine

Maître incontesté des soirées groovy à la sauce bordelaise, le collectif l'Orangeade s'installe dans la nef d'une église le temps d'une soirée, le 19 novembre prochain.


Ah L'Orangeade ! On ne se lasse pas d'en faire la promotion. Jeune, dynamique, doté d'un bon groove et d'un sacré sens de la fête, le collectif revient à la fin du mois pour un nouvel événement festif dont il a le secret. Et c'est peu de le dire.  

La recette de leurs précédents succès, qui consiste à mêler à un lieu atypique de la black music qui pulse, une scénographie léchée et un mapping cliquant, est désormais maîtrisée à la perfection. La seule inconnue qui restait à l'équation était le lieu. On sait depuis quelques jours maintenant que c'est à l’espace Saint-Remi que ces joyeux lurons éliront domicile le 19 novembre prochain.
Berceau le mois dernier du fameux Fablab, l'ancienne nef de l'église jouit d'un vaste espace, modulable à merci. Un atout de taille que le collectif entend bien exploiter. Par un jeu de partenariats et d'associations, la sémillante troupe s'est entourée pour la soirée des Paysagistes Sans frontières pour une installation originale, de l'artiste M.Cardin qui, fidèle au poste, proposera un mapping vidéo, du collectif ISA pour une expérience numérique interactive et du tout récent Munchies  qui viendra sustenter les petites fringales de ses hot-dogs vegans.

orangeade

Côte musique, il laisse carte blanche à Patchworks et à son nouveau projet Voilaaa, qui pour la première fois à Bordeaux proposera un live set dynamité à la sauce afro-disco ! « En résumé, Patchworks & Voilaaa, c’est un MC prophétique (Pat Kalla), deux Dj's aussi fous que talentueux (Freakistan & CHYLORAMA) et Patchworks aux effets analogiques pour un live set unique, afro-disco to tropical house ! » teasent-ils. Et vu ce qu'ils ont proposé jusque-là, on les croit sur parole.

Le 19 novembre de 19h à 1h
Espace Saint-Remi 
4, rue Jouannet - Bordeaux