L'I.Boat revient à la Base

undefined 13 octobre 2016 undefined 00h00

Loraine

Nous l'apprenions par le magazine Trax en début de semaine, après Cerrone et son roller Disco, l'I.Boat s'apprête à organiser une série de 3 soirées techno dans la Base sous-marine, sous le nom de SUPER BETON. Attention les yeux, attention les oreilles !

A l'image du succès du Berghain à Berlin ou de (feu)la Fabric à Londres, respectivement ex-centrale électrique au style stalinien et ancienne usine, la musique éléctronique a toujours fait bon ménage avec les sites désaffectés. 
Une tendance dont la capitale s'est emparée depuis quelques années. Nombres d' événements ont ainsi trouvé refuge, sous l'impulsion des collectifs, dans des spots improbables, à l'instar des latrines publiques des Grands Boulevards, des stations fantomes de la SNCF , et même sous les catacombes d'Issy-Les-Moulineaux. Voilà que Bordeaux se met également à surfer sur cette vague de l'insolite, mais avec l'aval des institutions cette fois. On est pas des sauvages .

Après son roller disco anniversaire, l'I.Boat renouvelle sa résidence dans le bunker allemand des années 40 de la Base sous-marine. On parle donc ici de la collaboration de deux acteurs majeurs du dynamisme des bassins à flots.
L'organisation de l'événement laisse toutefois un petite place au collectif TRAFIC a qui on doit la bande son de la semaine du digital, et une partie du Hors Bord festival.. tout cela reste en famille donc. Le mariage est d'ailleurs célébré dans les bonnes grâces de la Mairie "désireuse de créer une résidence digitale et électronique au sein de cette construction singulière" indique Trax.  

Le 28 octobre prochain marquera la première edition des soirées estampillées de ces prestigieux partenaires. Et c'est dans ce decor austère, vestige de la Seconde Guerre Mondiale, que seront posés les premiers jalons d'une résidence en 3 volets. Une première qui n'augure que du bon pour les suivantes, avec, au line up, le duo TALE OF US, MONOLOC ou KONKØRD. Attendez-nous devant, on arrive !



Samedi 28 octobre
Boulevard Alfred Daney - Bordeaux