El Dia de los Muertos débarque à Bordeaux pour une fête haute en couleurs

undefined 13 octobre 2023 undefined 10h24

La Rédac'

La Toussaint à la Mexicaine à Bordeaux

Si dans la culture populaire, on fête le 31 octobre, on patiente jusqu’au 2 novembre du côté du Mexique pour célébrer le Jour des Morts ("el dia de los muertos" comme ils disent). Et contrairement à leurs voisins Americains, les Mexicains remplacent le glauque et l’effrayant par une explosion de couleurs et de musique.

Pour changer des évènements avec scénographie post-apocalyptique et cocktails tête de morts qui vont pleuvoir sur la ville, l'association "Mexicanos en Bordeaux" propose 2 jours riches en bonne humeur et en couleurs le jeudi 2 et vendredi 3 novembre.

Une célébration colorée en plein air

Cap sur le Mexique pour changer des citrouilles et des fausses araignées. Pour l’occasion, la place Amédée Larrieu du quartier Saint-Augustin va se métamorphoser. Inauguration de l'autel des morts, expositions photos, ateliers maquillage, conférences, dégustations de spécialités gastronomiques, concerts, performances et shows vont rythmer les 2 jours dans une ambiance résolument colorée où la joie et la gaieté seront mises en avant ! La programmation a été pensée pour les petits et les grands avec des formats diurnes et nocturnes ! 

Forcément, on vous invite à jouer le jeu avec une tenue haute en couleurs… L'entrée est libre et gratuite. Certains ateliers sont payants et sur inscriptions. Toutes les infos par ici.


Dia de la Muertos Bordeaux
Place Amédée Larrieu, Bordeaux
Jeudi 2 et vendredi 3 novembre

Entrée libre
Plus d’infos