CLUB 360 : 3 jours de festival électro en stream dans des lieux inédits à Bordeaux

undefined 10 juin 2020 undefined 15h24

Juliette A

Une plongée dans des espaces inédits de la cité girondine

Il aura fallu 10 jours seulement à ces prodiges de la nuit et du paysage évènementiel pour mettre à terme le projet totalement inédit. Celui d'un festival électro virtuel dans des lieux encore inexplorés à Bordeaux. Club 360, c'est un projet livestream à but caritatif autour d’espaces insoupçonnés de notre ville. Parmi eux : le toit de la Base sous-marine, le hall du Musée d'Aquitaine ou encore les sous-sols du Miroir d'Eau. "Miroir, mon beau miroir, dis-leur qu'ils sont des génies". Et des génies bienveillants puisque l'initiative culturelle sera aussi solidaire. Une cagnotte sera consacrée au Collectif Bienvenue, une association bordelaise qui sensibilise et agit au quotidien pour faire évoluer le regard de la société sur les réfugiés.

Artistes et producteurs du ter-ter 

L'ambition du festival ? Dessiner de nouveaux espaces d’expression pour se retrouver à l'heure où les espaces nocturnes demeurent fermés. Au programme : un panorama de 17 artistes aux parcours, identités et influences multiples qui se succèderont aux platines les 3 jours. Les deux co-organisateurs illustrent à nouveau leur désir de valoriser et mouvoir la scène électronique bordelaise. En témoignent les artistes et producteurs qui seront tous issus de chez nous.

Et si le festival sera rediffusé en live sur les réseaux sociaux d'Ola Radio et de la FIMEB, il sera aussi retransmis en direct partout dans la ville grâce à leur réseau de bars et restaurants partenaires à l'instar de Chez Fred, du HMS, du House of Parliement, du Starfish, du Munchies, du New-York, du Roadhouse, du Sputnik, du quartier B ou encore de la Mère-Michel.

Event Facebook
Lien de la cagnotte