C'est le grand retour du club éphémère sous un chapiteau de cirque à Saint-Michel

© Pierre Planchenault

Le Quartier général du FAB en partenariat avec l'IBOAT, le taulier des nuits bordelaises, a installé, pour la deuxième année de suite, son QG sur la Plaine des Sports à Saint-Michel. Et pas n'importe quel QG : un club éphémère installé sous un chapiteau de cirque en bois des années 30 type Magic Mirror. Au programme : 10 jours de festivités gratuites sur les quais dans un cadre champêtre, bucolique et convivial. Soirée d'ouverture dès ce soir ! 

Vous en rêviez ? Ils l'ont fait ! Cette année encore, l'IBOAT s'associe avec le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole. Leur terrain de jeux ? Un chapiteau de cirque animé qui se tiendra du 4 au 13 octobre 2019 sur le quai de la Grave. Ce nouvel eldorado culturel a été imaginé comme un moment de vie décloisonné, mixte, collaboratif et attractif basé sur des temps forts hors les murs et des performances en salle, des créations internationales et des productions locales.

THE place to be, le lieu de tous les possibles

Vous en étiez babas l'an dernier. D'abord parce que son entrée est gratuite, mais surtout parce que son cadre est subjuguant. Véritable lieu de vie, le QG du festival crée un cadre héroïque pour tous et proposera une programmation inédite, artistique et festive, en complicité avec l’IBOAT. Cette année encore, les 2 acteurs n'ont pas lésiné sur la prog'. Au programme : 10 jours de super fête avec un concert d’ouverture à ciel ouvert, un marché, des dj sets, des ateliers et activités pour les petits, un vide-dressing, une brocante, une soirée queer, un super loto et une grande fête de clôture en plein air !

Autre rendez-vous gourmand incontournable : un grand banquet qui aura lieu le samedi 12 octobre à 13h. Baptisé "le wonder-banquet", l'évènement invitera derrière les fourneaux le chef Roman Winicki du restauarnt l'Atelier des Faures. Les réservations sont ouvertes depuis hier. Le menu unique sera à 27€. Autrement dit une broutille pour un repas de chef ! 

Une super-édition « We can be Heroes »

Le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole revient agiter la belle-eveillée du 4 au 20 octobre avec 17 jours d’effervescence artistique participative répartis dans 30 lieux de la métropole. Pour sa 4ème édition, le FAB mettra à l'honneur les héros via une thématique « We can be Heroes ». Il faut dire que quand le super club éléctro de la ville et le festival artistique le plus ambitieux de la métropole se drapent de leur plus belle cape, ça promet une super-édition. L'inauguration du super QG du FAB aura lieu ce vendredi dès 17h lors d'une grande fête en plein air (discours d'ouverture, fanfare et Dj set) en entrée libre. On se retrouve là-bas ? Ça va être le cirque ...

LE QG du FAB
Du 4 au 13 octobre 2019

Soirée d'inauguration vendredi 4 octobre à partir de 17h 
Quai de la Grave / Plaine des Sports Saint-Michel (Bordeaux)
Entrée gratuite
Event Facebook

Programme du QG

Fin des articles

Paramètres des cookies