A l'Eau : le collectif qui n'a pas peur de s'mouiller

undefined 2 février 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Comme le Bonbon s'attache à le montrer via la mise en lumière de structures comme l'Orangeade, TPLT ou La Sottise, les nuits bordelaises ont de nouveaux défenseurs. Le collectif A l'Eau s'inscrit dans ce dynamisme, en proposant à fréquence soutenue des soirées/journées à vocation sonore ! Explications.

 

L'histoire du collectif commence il y a deux ans, autour d'une chaîne musicale éponyme. YouTube, SoundCloud ou Facebook, pour ces 5 potes tous les vecteurs sont bons pour promouvoir leurs goûts musicaux. Mais Alix, Florian, Tommy, Grégoeir et Adèle voient plus grand, et ambitionnent, au vu des carences festives bordelaises, de produire des événements estampillés A L'Eau.

al1

A l'âge d’être étudiants - ce qu'ils sont quasiment tous d'ailleurs -, sans budget, mais armés d'une solide volonté et d'un bon réseau, nos cinq compères se lancent dans l'organisation d'Apéroboat réguliers. A l'Eau embarque à bord de l'iBoat, et ce n'est pas pour déplaire aux 250 fidèles qui festoient chaque mois aux sons des lives et Dj sets des artistes locaux du collectif. S'ils squattent le créneau dit des afterworks - 19h-2h du matin -, c'est aussi pour mêler à la musique d'autres disciplines artistiques, comme du live painting, de la sculpture, de la pyrogravure... et autre représentants de la street culture.

 al4

Incontournable pour ce type de collectif, A l'Eau bascule rapidement sur un format "clubbing", tous les deux mois à l'iBoat. Omniprésents tant sur la scène bordelaise que rochelaise, les petits gars en ont sous le pied et ils en feront la démonstration une fois de plus : jeudi 10 mars à l'iBoat pour la release party de l'EP "So Hot Wit Me" du duo BORDO, sorti il y a quelques semaines sur le label 96 Musique, label de The Avener. Be there !

al5

 Toutes les infos ici