Quel moment de la vie sexuelle d'un couple est-il le plus intense ?

undefined 7 janvier 2020 undefined 19h05

La Rédac'

Bingo, vous avez deviné, c’est au début de la relation ! Plus précisément entre les 6 et 12 premiers mois. L’étude qui nous a révélé la petite info explique pourquoi, et ce qu’il se passe après…


Après avoir étudié le comportement sexuel de 2 814 personnes hétérosexuelles en couple, une étude publiée dans Archives of Sexual Behaviour a trouvé le moment où les couples prennent le plus leur pied. « Nous avons constaté une évolution positive et significative au cours de la première année de relation. Les participants ont expliqué tirer une plus grande satisfaction de leurs rapports sexuels durant le second semestre de la première année, plus encore qu'au cours des 6 premiers mois ». Pourquoi ? Tout simplement car au début de la relation, on est dans une phase de découverte où l’on ne connaît rien des préférences sexuelles de l’autre. Au bout de six mois, on commence à connaître sa Juliette ou son Jules. Alors c’est l’extase : on se lâche plus, on sait comment faire plaisir et en plus on continue à être surpris.

Belle-de-jour@Catherine Deneuve dans Belle de jour 


Et après ?

C’est la chute. « Après la première année, la satisfaction sexuelle décline de manière constante », poursuit l'étude. Serait-ce la passion des premiers moments qui s’évapore pour laisser place à un amour solide ? On n'en sait strictement rien et l’étude n’en dit pas plus. Sorry. Avec ma coloc', on a d’ailleurs le même débat depuis des années. Quand elle est sûre de pouvoir rester épanouie sexuellement toute sa vie avec le même homme, et loue la fidélité, je pense qu’au bout d’un moment, aller voir ailleurs peut sauver un couple qui s’aime. Mais bien sûr, tout est une question de point de vue, de limites et de communication. D’ailleurs, on est un peu fatiguées de débattre, on vous laisse trancher.