Viens passer la nuit dans une bibliothèque pour une nocturne inoubliable !

Après la nuit des musées, voici la nuit des bibliothèques pour la deuxième année consécutive. Ça se passe samedi 13 octobre dans 25 bibliothèques de Bordeaux Métropole. Au programme: apero-quiz, visites des coulisses, blind test, mini fête-forraine, lectures feutrées, bals, ciné-loto, escape box, tournois de jeux vidéo & DJ Set ... Une vraie teuf culturelle et littéraire avec les bibliothécaires !

Vous étiez près de 9000 participants l'an dernier à fêter les bibliothèques de Bordeaux Métropole de nuit. 

Cette année encore, ce samedi 13 octobre, 25 bibliothèques de Bordeaux Métropole ouvriront leurs portes pour une nocturne inoubliable. Pour les découvrir toutes, c'est par ici.

Parmi les 25 participantes, 4 sont bordelaises. Rendez-vous dans les bibliothèques de Bacalan, Capucins/Saint-Michel, Jardin public et Mériadeck.

Un mini-festival de nuit gratuit 

Une occasion unique de découvrir vos bibliothèques - et vos bibliothécaires - sous un autre jour !

En résumé : de nombreuses animations gratuites pour petits et grands. Pami elles : DJ Set électro, escape games, tatouages éphémères, apéro quiz, dancefloor silencieux, contes japonais, tournois de jeux vidéo, blind test, mini fête foraine, concert d’improvisation, yoga pour les petits et bien d'autres surprises

Les livres vont danser sur des rythmes endiablés

Cette seconde édition des bibliothèques nocturnes sera parrainée par l'auteur de bandes dessinées Winshluss. Winshluss est un artiste aussi irrévérencieux que touche-à-tout, devenu une figure incontournable du monde de la BD. Il est notamment lauréat du Fauve d'Or au festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2009 pour son album Pinocchio, co-réalisateur de Persepolis (prix du jury du Festival de Cannes en 2007)et président de la maison d'édition Les Requins Marteaux… 

Troque ton lit contre ta bibliothèque, la lampe de chevet sera bien mieux allumée !

Samedi 13 octobre
Entrée libre
Plus d'infos ici

Fin des articles